FR | NL |



Contactez-nous !

KAMMCO sprl
info@kammco.be
0473/910 538 (Karin Maquet)
0495/589 894 (Stéphane Dewigne)

Facebook LinkedIn Twitter

Comment bénéficier des aides à la définition de la stratégie d'exportation ?

En tant qu'expert en stratégie à l’exportation (ESE) agréée par l'AWEX, Karin Maquet accompagne des entreprises wallonnes qui souhaitent exporter.

L'AWEX propose des aides qui vous permettent de bénéficier de 1 à 3 jours de consultance gratuits.

Ces jours étant consacrés à la mise au point d'un plan stratégique à l'exportation ou à la résolution d'un problème spécifique à l'export : interventions de conseil et d’accompagnement sur des aspects ponctuels liés à l’exportation (rédaction de contrat, protection de la propriété intellectuelle, webmarketing, etc.) et à l’internationalisation (partenariat).

Comment bénéficier de cette aide ?

Les conditions d'accès à ce programme d'aide sont les suivantes :

Un formulaire (accessible via ce lien) est à compléter en ligne.

Il sera traité par votre Centre régional, afin de valider la recevabilité de la demande et de vous proposer un expert. Votre centre régionale vous contactera éventuellement pour une rencontre avec le consultant. (lien vers la liste des centres régionaux).

Les objectifs, ainsi que la durée de la mission, font l’objet d’une convention tripartite (AWEX – ENTREPRISE – EXPERT), qui doit impérativement être signée en 3 exemplaires originaux, avant le démarrage de la mission.

Au terme de la mission, l’expert agréé est tenu de remettre un rapport à l’entreprise et à l’AWEX.
L’entreprise est quant à elle tenue d’émettre un avis sur le déroulement de la mission et les prestations de l’expert agréé, via un formulaire d’évaluation qui lui sera transmis par le centre régional compétent.
Sur base de ces documents, l’AWEX se charge directement du paiement de l’Expert agréé.

Plus d'info ? Contactez Karin Maquet (0473/910 538) ou Consultez le site de l'Awex.