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Business development

business developmentLe nombre de nouveaux clients diminue au fil des mois ?

Vous passez beaucoup d'énergie dans des activités de networking sans que cela ne porte ses fruits ? Quel temps et quel budget y allouer ?

Vous avez des difficultés à déterminer comment prospecter ? Vous passez beaucoup de temps à préparer des devis et ne parvenez plus à suivre ?

Vous avez mis en place un site web mais il ne rapporte pas de clients ? Vous vous interrogez quant à la pertinence de votre stratégie de prix ?

L'accompagnement en Business Development de KAMMCO vous donnera les clefs pour avancer dans la réflexion et l'action.

Sur base d'une première discussion sur votre stratégie de développement, nous établissons ensemble les objectifs en termes de business development. L'analyse de votre chiffre d'affaires, de vos marges et de vos dépenses en marketing, communication et networking nous permet de confirmer quelles sont les priorités.

Ensuite, nous établissons un plan d'attaque suivant un canevas structuré de business development abordant notamment : les clients, les concurrents, les partenaires potentiels, la force de vente, les marchés porteurs, l'étendue de votre réseau, l'efficacité de vos processus organisationnels de gestion des ventes, la gestion proactive de votre base de clientèle.

Une formule qui se décline en plusieurs sessions de travail programmées sur 3 à 6 mois et qui vous permet de théoriser la pratique, de pratiquer la théorie et surtout de mettre en pratiques le plan d'action en parallèle de l'accompagnement.

"Connaître son métier et avoir une vision de son entreprise à long terme ne suffit pas.  Avec Karin, j’arrive à mettre en musique un plan d’actions opérationnel pragmatique qui produit des effets sur la bonne marche de mon entreprise.  Pas de poudre aux yeux, pas de grands concepts stériles !  Karin possède à la fois le réalisme, l’enthousiasme, la franchise et l’implication qui transforment les obstacles en réussites.  Travailler avec Karin s’assimile à co-entreprendre car elle va au fond des choses." Eric M

"Notre bureau d’étude est en pleine croissance dans un groupe international en transition d’une structure décentralisée vers une organisation plus centralisée, tant au niveau des services que du business development, trop longtemps délaissé. Karin nous a aidé à redéfinir notre stratégie, à mieux nous positionner au sein du groupe et à mettre en place une gestion plus professionnelle du business development ainsi que les outils pour mesurer ses performances. Sa dernière mission en date est de nous aider à changer les mentalités de nos ingénieurs seniors pour qu’ils améliorent la manière de gérer leurs clients et deviennent des acteurs dans le business development du bureau. Ce fut et c’est toujours un réel plaisir de travailler avec Karin, son approche analytique, sa démarche proactive et son dynamisme sont les bases de ce succès!" Jean-François W