Devenir business angel, un autre moyen d’entreprendre

Entrez dans le capital de l’entreprise et prenez part aux décisions stratégiques.

Interviewée par Bénédicte Philippart de Foy pour le lancement du nouveau site de FAR, Femmes actives en réseau, Karin Maquet témoigne :

« Trop de femmes pensent encore qu’entreprendre signifie lancer seule sa propre activité. Devenir business angel en est une autre : investir et s’investir dans le projet d’entreprise lancé par une autre entrepreneure.

Le support de la femme business angel se concrétise à trois niveaux : elle contribue au financement du projet, elle met à disposition son carnet d’adresses, elle apporte ses compétences et son expérience de management.

Que demande-t-elle en échange ? Entrer dans le capital de l’entreprise, prendre part aux décisions stratégiques et obtenir un retour sur investissement sur une durée de 5 à 7 ans.

En Europe, trop peu de femmes entrepreneures s’adressent aux business angels pour leur demander leur support et trop peu de femmes jouent le rôle de business angels. C’est pour cette raison que le Women Business Angel Club (WBAC) a été lancé en 2012.

Animé par Claire Munck, le WBAC a pour mission de servir de plateforme de rencontre entre entrepreneurs à la recherche de financement et femmes au riche parcours professionnel désirant investir dans des projets prometteurs. »

Découvrez l’article complet et les conseils d’autres femmes sur le nouveau site de FAR.

conseil pme kammco

Quels sont vos besoins ?

Dites-nous ce que vous recherchez
et recevez une proposition sur-mesure en fonction de notre expertience.

Kammco donne des formations dans les domaines suivants : entrepreunariat, stratégie d’entreprise, networking, marketing digital, gestion d’équipe, gestion de projets, contrôle de gestion, lecture des comptes annuels & des bilans, gouvernance d’entreprise, solutions de financement, efficacité opérationnelle, préparation cession & transmission, conclusion de partenariats solides, …

CONTACTEZ-NOUS!
conseils pme
2018-07-18T14:53:16+00:00