Comment améliorer les interactions et la communication entre les membres de mon équipe?

Malgré votre bonne volonté, vous avez l’impression d’être incompris de vos collaborateurs ?
Vous n’arrivez pas à trouver le ton et les mots justes dans des situations tendues avec vos actionnaires, vos prestataires ou vos fournisseurs ?

Le modèle MBTI vous aide à améliorer vos relations professionnelles. Il vous permet d’identifier vos forces et vos points d’amélioration en matière de communication et de leadership au niveau individuel. Ensuite, mis en contexte avec les autres membres de votre équipe, le MBTI vous aide à mieux comprendre le fonctionnement de chacun.

Grâce à cet outil, vous allez à l’essentiel dans vos discussions en adaptant votre communication et gagnez par conséquent en confiance et en efficacité.

Le MBTI existe depuis longtemps. Il répertorie 16 types de personnalités à partir des préférences des individus sur quatre dimensions.

  • Orientation de l’énergie : Extraversion E / Introversion I
  • Recueil d’information : Sensation S / iNtuition N
  • Prise de décision : Pensée T / Sentiment F
  • Mode d’action : Jugement J / Perception P

Plusieurs questionnaires en ligne existent. Nous apprécions de travailler avec le site 16personalities.com car il associe un personnage plutôt sympathique à chaque personnalité et il classe les personnalités en 4 familles dont on imagine immédiatement l’application en entreprise : les Analystes, les Diplomates, les Sentinelles et les Explorateurs.

Après avoir pris connaissance de votre profil, vous apprendrez à mieux cerner vos attitudes préférentielles comme subordonné, collègue et manager. La valeur ajoutée du MBTI est démultipliée si vous connaissez le profil de chaque membre de votre équipe et que vous travaillez ensemble sur comment mieux fonctionner en équipe.

C’est dans la complémentarité des types de personnalités que résident la force de frappe d’une équipe et sa bonne entente sur la durée !

Faites-le test et discutons-en !

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