Dans une société de services, comment élaborer une stratégie marketing efficace, à coûts limités?

Elaborer une stratégie marketing efficace et peu coûteuse dans une société de services est à la portée de tous.

Le marketing d’une société de services peut être géré aisément sans investir dans une campagne de marketing coûteuse. Votre expertise est votre meilleur atout. Le partage d’expériences, votre meilleur allié. La mise en contact des membres de votre écosystème – vos clients, vos partenaires, vous fournisseurs, les pairs de vos clients, vos anciens collaborateurs est le fil rouge de votre stratégie marketing.

Au-delà du site web vitrine et de la présence sur les réseaux sociaux pertinents, nous préconisons de travailler sur 3 piliers :

Formation

En fonction de votre domaine d’expertise, élaborez un programme de formations permettant le partage d’expériences, la création de groupes de travail dont les membres sont issus de secteurs similaires. Nous appelons cela le marketing rémunéré.

Networking

Développez et entretenez votre réseau de connaissances professionnelles et personnelles, par des actions simples et régulières, nécessitant peu d’efforts. Identifiez les événements où votre présence est nécessaire, planifier des interventions dans des réseaux d’affaires appropriés, rendez-vous disponibles pour participer à des panels de discussions, à des jurys, etc. Votre visibilité ne se limite pas à la présence en ligne mais aussi par votre présence physique à des endroits pertinents pour votre activité.

Event

Organisez, sur base trimestrielle, un événement tel qu’un petit-déjeuner entre pairs, une soirée à thème, etc. Les événements qu’on organise soi-même sont ceux qui nous rapportent le plus car nous y mettons en valeur les autres et ils apportent de la valeur à chacun.

Au-delà de ces trois piliers, impliquer votre réseau professionnel, à savoir vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires et vos fournisseurs.
En tant que directeur.trice, manager ou collaborateur.trice, vous êtes les meilleurs ambassadeurs de votre société ! Mais d’autres ambassadeurs sont précieux : ce sont vos prescripteurs et partenaires qui parlent de vous et vantent la qualité de vos prestations : vos clients, vos partenaires et fournisseurs. N’hésitez pas à les solliciter pour partager vos réalisations et les témoignages de vos clients sur les réseaux sociaux et votre site internet.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie marketing qui sous-tend votre business development mais ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider. Ensemble, nous travaillerons à la mise en avant de votre expertise, votre réseau, votre agenda et votre plan d’actions. Contactez-nous !

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Kammco donne des formations dans les domaines suivants : entrepreunariat, stratégie d’entreprise, networking, marketing digital, gestion d’équipe, gestion de projets, contrôle de gestion, lecture des comptes annuels & des bilans, gouvernance d’entreprise, solutions de financement, efficacité opérationnelle, préparation cession & transmission, conclusion de partenariats solides, …

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